Melinda Stampfli


Fondatrice, professeur et directrice académie mdc Neuchâtel

Chorégraphe, metteur en scène et présidente de l’association melindadancecompany

Secrétaire de l’association les amis du mdc

Marraine de l’association des soleils pour princesse mimi

Enseigne: cours particuliers, masterclass, contemporain, modern jazz,danse classique, éveil à la danse, danse extatique

Avant même de créer pour sa propre compagnie professionnelle « melindadancecompany », Melinda se passionne déjà à produire et mettre en scène des grandes productions au théâtre du Passage de Neuchâtel tel que « Jet Set » (2005), «82, blvd Clichy » (2007), « Femmes (2009), « Connexions » (2011 et 2012), « Karmen » (2014), « Marcel » (2017) et « Colors » (2019).

Elle collabore pour nombreux vidéos clips et performances lives pour des artistes tels que David Guetta, Tal, Angie Ott, Trisha-Yves Larock, Violeta White, DJ Antoine, etc. En parallèle, le mdc gardera pendant 10 ans le titre de champions suisse en modern jazz et connaîtra deux représentations en demi-finale à Incroyable talents en Suisse et en Allemagne.

Sa sensibilité artistique s’incarne aussi dans des événements : Fête de la danse, Figo & Friends, L’équipe de football du Portugal, Konrad lifestyle à Bâle, Forum 360, Montreux Jazz Festival, Festineuch, et la mise en scène des défilés pour les maisons Dior et Louis Vuitton ainsi que plusieurs fashion week et concours de beauté.

Collaborations, tournées, spectacles et workshops, elle danse dans les plus grands théâtres européens et visite l’ensemble du répertoire classique. (« Giselle », « Roméo et Juliette », « Le Lac des Cygnes », « Shéhérazade », « Faust », etc.). Elle travaille avec José de Udaeta, Stefan lux, Marc Bogaerts, et se forme à la chorégraphie avec Bruno Vandelli ainsi que Kelvin Hardy (New York).

Diplômée de la Staatliche Ballettschule de Berlin en 1998, elle rejoint le Ballet national de Madrid comme soliste avec groupe 1999-2000.

En 2004, elle ouvre les portes du Melinda Dance Center qui deviendra l’académie mdc en 2020, en y proposant une filière loisirs ainsi qu’une filière sport-art-étude permettant aux talents d’aujourd’hui de devenir des artistes accomplis, car pour Melinda, la danse, l’académie, la compagnie, c’est une histoire de liens.