Le MDC, Melinda Dance Center, naît en 2004 de la motivation et du parcours de la danseuse et chorégraphe, Melinda Stampfli de transmettre sa passion de la danse. Au fil des années, elle forme de nombreux élèves qui deviendront danseurs professionnels, chorégraphes ou professeurs de danse. Elle met en scène plusieurs grandes productions de spectacles et événements. Ses chorégraphies seront primées pendant 9 années consécutives en tant que champions suisse mais aussi à des prix en concours internationaux, notamment avec 2 participations à l’émission ‘’incroyable talents’’ en Suisse et en Allemagne. Aujourd’hui en plus de la filière loisirs, elle perfectionne la formation à travers cette nouvelle filière formation préprofessionnelle et propose un suivi de qualité aux élèves de 8 à 16 ans. L’école est fière d’avoir le talentueux chorégraphe Kamel Ouali comme parrain.

L’académie MDC c’est:

Plusieurs compagnies de danses junior,
Une compagnie professionnelle “melindadancecompany”,
Des professeurs reconnus par Jeunesse et Sport (Macolin, Suisse) et/ou diplômés dans leurs spécialités,
Membre de l’association de danse Suisse

C’est également :

Des préparation aux castings, aux concours et aux auditions nationales et internationales,
De nombreux stages, workshops et masterclass avec des chorégraphes internationaux reconnus

Un nouveau départ

Pour le MDC, son entrée dans la Villa Castellane est symbole d’évolution puisqu’il devient l’Académie MDC. L’authenticité dans son métier et l’esprit d’excellence sont des valeurs que Melinda tient à faire perdurer. Elle accueillera une quinzaine d’élèves par cours afin de garantir une proximité en terme de suivi et de relation humaine, ainsi qu’une haute qualité d’enseignement.

Entourée d’une équipe professionnelle et ambitieuse, les cours seront proposés dès l’âge de 8 ans. Qu’il s’agisse de cours de danse dispensés dans une perspective professionnelles, avec une inscription sport-étude, ou dans un but plus personnel, cours de chant ou d’arts dramatiques, l’esprit reste le même : familial et artistique avant tout, porté par un fort sentiment d’appartenance. Les élèves viendront apprendre, mais aussi partager, en sachant que Melinda leur donnera tous les atouts pour qu’ils atteignent leurs objectifs et qu’ils seront suivis tout au long de leur carrière. 

Cerise sur la gâteau, la première compagnie professionnelle du MDC verra ainsi le jour en 2020 : la « melindadancecompany ».