La filière préprofessionnelle est ouverte à tous les élèves passionnés de danse qui montrent une réelle motivation à s’investir dans le perfectionnement de cette discipline. Cette formation exige en effet de la rigueur et un travail intensif. En intégrant cette filière, les élèves s’engagent donc à suivre les cours de manière régulière. Ainsi la progression ne sera que plus belle !

Les débouchés d’une telle formation sont multiples : les élèves peuvent entrer dans une école internationale, intégrer une compagnie de danse professionnelle ou encore s’orienter vers l’enseignement de la danse.

D’ailleurs l’Académie MDC est très fière d’avoir déjà formé plusieurs de ses élèves, à qui elle a permis par la suite d’embrasser une carrière professionnelle dans le domaine de la danse. 

Pour plus d’informations, contactez-nous.

Onglet vide. Modifier la page pour ajouter du contenu ici.

CONDITIONS : 

  • 5 cours par semaine au minimum, dont danse classique, modern jazz, contemporain et cours technique ;
  • 2 cours privés de perfectionnement par mois, avec Melinda ;
  • Cours complémentaires : art dramatique, chant, hip-hop et acrobatie ;
  • Examen organisé par la Fédération suisse des écoles de danse, validé par un jury international en automne ;
  • Évaluation de l’Académie mdc en mai-juin ;
  • Validité minimale du contrat : 12 mois.

EN OPTION -> SPORTS-ART-ÉTUDE :

En suivant cette formation, les élèves ont la possibilité, s’ils le souhaitent, d’intégrer le programme Sports-Arts-Études (SAE) proposé par le Canton.

Celui-ci a pour but de permettre à des élèves reconnus de haut niveau sur le plan sportif ou artistique de concilier parcours scolaire et pratique intensive de leur discipline en bénéficiant de conditions-cadres favorables.

  • Mise en place d’un aménagement de l’horaire scolaire : dispense d’un maximum de 4 périodes hebdomadaires au cycle 2 et de 8 périodes au cycle 3 ;
  • Organisation de cours de soutien individuels ou par groupe pour compenser les leçons manquées (selon besoins personnels) ;
  • Mise en place d’un dispositif d’accompagnement permettant le suivi de la situation scolaire des élèves.

Conditions SAE :
La demande d’admission pour le programme SAE doit être adressée au cercle scolaire de l’élève. Il est notamment exigé un examen médical, une attestation de l’Académie ainsi que le plan d’entrainement.
Émolument perçu par le centre scolaire : 200 francs.